Accompagnement des commerces

OuiKiCommerce : toutes les bonnes pratiques pour dynamiser le commerce

CCI France a créé, en partenariat avec la DGE, une plateforme collaborative qui rassemble les bonnes pratiques, à savoir les expériences réussies des acteurs du commerce pour dynamiser le commerce sur les territoires.

Une bonne pratique est une action qui a fait ses preuves et qui est recommandée comme modèle. L’expérience réussie, testée et validée  mérite d’être partagée par l’ensemble des acteurs.

Partenariat :

Ces bonnes pratiques sont identifiées par les différents partenaires : collectivités locales, réseaux consulaires, fédérations professionnelles, unions commerciales, club des managers de ville et de territoire, puis mises en ligne sur la plateforme collaborative.

Contenu :

L’ensemble des problématiques relatives au commerce sont abordées à travers ces bonnes pratiques. Elles concernent un grand nombre de domaines qui intéressent aussi bien les entreprises que les consommateurs : bourse aux locaux vacants, services de livraison à domicile, conciergerie numérique, initiatives en faveur du développement durable, sécurité des commerces, mutualisation des unions commerciales, formation des commerçants au numérique.

En savoir plus : http://www.cci.fr

Les associations de commerçants du Tarn-et-Garonne :

Les coordonnées des associations de commerçants du 82 2019

Vitrines de France :