Jeudi 17 juin 2021 - 09:00
Lieu: CCI 82- 53 av Gambetta-Accueil BAT C

Atelier sécurité : plan d'action du document unique

"Le plan d'action du Document Unique d'Evaluation des
Risques Professionnels"
(obligation règlementaire)

L’employeur a une obligation de sécurité à l’égard des salariés qui lui impose de « prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs » (article L. 4121-1 du code du travail).
C’est dans cet objectif réglementaire que l’entreprise met en place des politiques de prévention des risques avec, entre autres, la mise en place d'un plan d'actions de prévention.

La CCI Montauban et Tarn-et-Garonne, en partenariat avec la DREETS Occitanie, vous propose un atelier pratique pour faire le point sur la structuration, la planification et le pilotage des actions de prévention adaptées aux risques identifiés et évalués dans le Document Unique de l'entreprise :

Le jeudi 17 juin de 9h à 12h
A la CCI de Montauban
53, avenue Gambetta - 82000 MONTAUBAN

Intervenants :
  • Pascal PIROUEL, Formateur prévention, santé et sécurité au travail, Occitanie Prévention
  • pViviane SICARD SAMPARA, Consultante en développement d’entreprise, Espace performance QSE / RSE, CCI Montauban et Tarn-et-Garonne

PROGRAMME :
  • 9h00 : accueil et présentation de l’atelier
  • 9h15 : démarrage de l’atelier :
       - Définition des objectifs et priorités,
       - Le plan d'actions,
       - Pilotage et responsabilités,
       - Evaluation des progrès.
  • 11h30 : synthèse de l’atelier et échanges
  • 12h00: fin de l’atelier