Accompagnement des entreprises impactées par la Guerre en Ukraine

 
Le Premier ministre a présenté le 16 mars 2022 un plan, aux mesures ciblées et rapidement applicables, destiné à soutenir les ménages et les entreprises mis en difficulté par la guerre en Ukraine avec la flambée des prix de l'énergie qui en résulte, les tensions d’approvisionnement ou encore l’augmentation du coût des matières premières…Ce plan de résilience comprend un arsenal de mesures pour les secteurs économiques les plus pénalisés.
 
 
Le plan de résilience : des mesures ciblées 

Un plan d'urgence pour aider les filières mises en difficulté par la crise internationale liée à la guerre en Ukraine et par la flambée des prix de l'énergie et des matières premières qui en résulte, a été mis en place par le Gouvernement. Ce plan de résilience comprend un arsenal de mesures pour les secteurs économiques les plus pénalisés.

Consulter les mesures du plan de résilience

 
Les contacts de proximité pour les entreprises 

Pour informer les entreprises, le réseau des CCI mobilise ses équipes dans les territoires. Chaque CCI a mis en place une cellule dédiée avec un mail et un numéro unique pour la joindre : identification de leurs difficultés, orientation vers les points de contact, présentation des aides…

Contacts et sources d'information

GUIDE CRISE ENERGIE