05 63 22 26 26

 
 
 
Logo Facebook
Logo Facebook

Text Resize

-A +A

Commerçants, continuez à développer votre clientèle et votre chiffre d’affaires pendant la crise !

 
 
Votre commerce est directement affecté par la crise du Coronavirus ? 
Comment poursuivre votre activité et assurer votre chiffre d’affaires en respectant les règles actuelles tout en protégeant vos salariés et en rassurant vos clients ? 
 

 Les mesures gouvernementales mises en place pour lutter contre le Coronavirus génèrent des réductions d’activité pouvant aller jusqu’à la fermeture des commerces non essentiels à la vie des français.

Il est pourtant possible de maintenir votre activité et ainsi assurer la pérennité de votre entreprise en adaptant votre organisation et votre offre de services :

  • Si vous ne commercialisez que des produits de première nécessité, il est possible de proposer un service de drive devant votre magasin, ou tout simplement un service de livraison à domicile.
  • Si au contraire votre offre concerne les autres catégories de produits, il vous est alors tout de même possible d’organiser un service de livraison à domicile, sans grande difficulté et sans nécessairement faire appel à des prestataires coursiers. Par exemple, vous pouvez préparer les commandes le matin et les livrer ou les expédier l’après-midi.

Avant de proposer ce nouveau service à vos clients et futurs clients, il est utile de vous poser les bonnes questions afin de mettre en place une organisation efficace et adaptée :

  • Quelles mesures dois-je mettre en place pour respecter les nouvelles normes en matière d’hygiène ?

Consultez ici l’exemple d’un magasin de produits Bio à Montauban 

  • Comment organiser la mise à disposition de mes produits auprès de mes clients ?
  • Comment faire savoir à mes clients et potentiels futurs clients que je peux les livrer ?
  • Quelles sont les solutions à mettre en place pour être payé sans risques ?

La CCI a compilé pour vous les dispositifs et conseils qui vous permettront rapidement de retrouver votre clientèle et de préparer la sortie de crise dans les meilleures conditions.

Téléchargez dès maintenant notre petit guide pour relancer rapidement et facilement votre activité ! 

Les services Développement Commercial et Numérique de la CCI sont à vos côtés pour vous informer et vous accompagner dans la mise en œuvre de ces solutions.

CONTACTEZ-NOUS !

 

 

 

Contact

Catherine Maire - Stéphanie Roumy
05 63 22 26 26
c.maire@montauban.cci.fr s.roumy@montauban.cci.fr