Accompagnement des commerces

Cap sur le digital

Le web et le commerce physique sont aujourd’hui complémentaires. La visibilité en ligne est donc un levier permettant d’augmenter la fréquentation en magasin et d’élargir sa zone de chalandise. Cela ayant pour effet d’accroître le chiffre d’affaires généré en magasin physique.

Face à cet enjeu important, l’Opcommerce et les CCI proposent aux TPE/PME du secteur commerce, un accompagnement sur-mesure pour lancer la démarche et mettre en œuvre une feuille de route digitale.

Un accompagnement sur-mesure pour les salariés des commerces adhérents à l’Opcommerce*

*sous réserve d'éligibilité (nous consulter)

Les salariés des commerces adhérents à l’Opcommerce (de 1 à 50 salariés) peuvent bénéficier d’un accompagnement sur-mesure.

L’objectif est d’accompagner le commerce depuis la définition de son plan d'actions à court, moyen et/ou long terme, jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle.

Les sujets suivants pourront être traités :

• Communiquer grâce aux réseaux sociaux
  • Connaitre les bonnes pratiques du référencement naturel
  • Booster le trafic de votre site internet
  • Ouvrir un site e-commerce : les clés pour réussir
  • Sécuriser vos données informatiques
  • Améliorer votre productivité grâce aux outils collaboratifs

Ce parcours de formation-action est GRATUIT* se déroule sur 4.5 jours :

• l’expert CCI vient dans votre entreprise sur une période de 3 à 4 mois
  • vous et vos salariés avez accès à des ateliers pratiques et/ou des formations.
 *Le coût de 3396 € HT est intégralement pris en charge
  par l’Opcommerce pour les branches éligibles.

Fiche produit cap sur le digital

Contact : Stéphanie Roumy - Conseiller entreprises, CCI s.roumy@montauban.cci.fr

OuiKiCommerce : toutes les bonnes pratiques pour dynamiser le commerce

CCI France a créé, en partenariat avec la DGE, une plateforme collaborative qui rassemble les bonnes pratiques, à savoir les expériences réussies des acteurs du commerce pour dynamiser le commerce sur les territoires.

Une bonne pratique est une action qui a fait ses preuves et qui est recommandée comme modèle. L’expérience réussie, testée et validée  mérite d’être partagée par l’ensemble des acteurs.

Partenariat :

Ces bonnes pratiques sont identifiées par les différents partenaires : collectivités locales, réseaux consulaires, fédérations professionnelles, unions commerciales, club des managers de ville et de territoire, puis mises en ligne sur la plateforme collaborative.

Contenu :

L’ensemble des problématiques relatives au commerce sont abordées à travers ces bonnes pratiques. Elles concernent un grand nombre de domaines qui intéressent aussi bien les entreprises que les consommateurs : bourse aux locaux vacants, services de livraison à domicile, conciergerie numérique, initiatives en faveur du développement durable, sécurité des commerces, mutualisation des unions commerciales, formation des commerçants au numérique.

Les associations de commerçants du Tarn-et-Garonne :

Les coordonnées des associations de commerçants du 82 2019

Vitrines de France :