PLAN REGIONAL SANTE AU TRAVAIL "PRST Tour"

Santé au travail, prévention des risques professionnels :
quels enjeux et solutions pour les entreprises ?

Mardi 8 novembre de 10h à 12h30
53 avenue gambetta 82000 Montauban
accueil bâtiment C (bâtiment central)

Protection des salariés, fidélisation, attractivité de votre entreprise… les enjeux sont nombreux lorsque l’on parle de santé au travail. Face à des collaborateurs de plus en plus attentifs à la posture de l’entreprise sur ce sujet, cette matinale vise à accompagner les dirigeants de TPE-PME.

Présentation
Tous les 5 ans, les pouvoirs publics fixent les grandes orientations liées à la santé au travail. Ce plan est ensuite décliné dans chaque région, en Plan Régional de Santé au Travail (PRST). Le 8 novembre, les acteurs du PRST viendront à votre rencontre pour échanger sur les spécificités de notre territoire et les enjeux liés aux mutations du monde travail.

L’objectif est également de vous accompagner concrètement dans votre démarche de santé-sécurité-qualité de vie au travail, avec des outils pédagogiques, des kits pratiques, vidéos de sensibilisation, etc.
Ce Plan Régional de Santé au Travail est un outil à votre service pour améliorer la prévention des risques professionnels dans votre entreprise.

De quels risques professionnels parle-t-on ?
  • Accidents du travail
  • Risques psychosociaux
  • Santé au travail des femmes
  • Troubles musculo-squelettiques
  • Conditions de travail non-adaptées
  • Etc.

Cette matinale vous permettra donc de déployer des démarches de prévention efficaces.

• 09h45 - Accueil des participants
  • 10h00 - Introduction
    -  CCI 82
    -  DREETS Occitanie